France

Guilde France du serveur democracy
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 bien monter son moine (builds)

Aller en bas 
AuteurMessage
terminator309
Membre France
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 20

MessageSujet: bien monter son moine (builds)   Ven 11 Mar - 23:25

le builds du moine celons le cite officiel de flyff(bon conseil même si c'est un serveur privé...)--J'espaire vous avoir aidés--

Généralités
Un moine est un combattant utilisant ses poings et sa magie pour vaincre ses ennemis.
Sachez que les points de compétences sont gagnés de cette façon:

1~ 20 : 2 points par lvl
21~ 40 : 3 points par lvl
41~ 60 : 4 points par lvl
61~ 80 : 5 points par lvl
81~100 : 6 points par lvl
101~120 : 7 points par lvl

De plus il est à préciser que les compétences acolytes prennent 2 points de compétences et que les compétences moines en prennent 3.

Période Vagabond
Cette période s'étale du level 1 au level 15. Il est relativement simple d'évoluer durant ce stade du aux gains d'XP faciles.
Pour plus d'informations, il existe beaucoup de sujets traitant du passage au level 15.


NB: Il vaut mieux mettre beaucoup de FOR pour tuer les ennemis plus rapidement et ainsi atteindre le level 15 en 2-3 heures.

Build conseillé
FOR : XX (signifie tout le reste)
DEX : 15-20
END : 15
INT : 15


NB:Ne mettez aucune compétence du vagabond, elles sont complètements inutiles à haut niveau !



Période acolyte
Elle s'étend du level 15 au level 60. Vous verez également qu'il est aisé d'XP durant un certain moment, mais vous commencerez à avoir du mal à partir des levels 50+. A noter que les paliers de vitesse sont différents suivant que vous êtes acolyte, moine ou prêtre. Les paliers de vitesse sont identiques pour les prêtres, acolyte et moine s’ils sont équipés d'un sceptre. Ils sont aussi identique pour un acolyte et prêtre si ils sont équipé d'un poing. Le palier n'est donc modifié que pour le moine et uniquement si il est au poing.



Build conseillé au level 60 :
FOR : XX

END : 30-40
DEX : 43
INT : 15


NB : Je conseil ce build car vous posséderez beaucoup de force, donc une XP relativement rapide. Pour la DEX 43 car il existe un palier de vitesse à 63. 43 car boulet de canon vous confère +20 DEX. Un palier de DEX est un palier stratégique où dès que vous l'atteignez vous aurez d'un coup +4% en vitesse d'attaque, c’est ce qui est intéressant, puisque couplé à un poing du gardien, vous aurez pas loin de 100% de vitesse en étant moine ! Ces paliers sont à 63DEX, 99DEX, 134DEX, 170 DEX, 206 DEX, 241 DEX, 277DEX, 313DEX et 349 DEX. Le problème est plutôt au niveau des miss (rater un coup) qui se feront sentir si vous avez un build à 43DEX, mais les skills (compétences) sont là.

ACTE IV : Avec le système des éveils, vous pouvez avoir des éveils sur vos équipements. Ainsi, il faudra en tenir compte ! En effet, la DEX que l’on apporte dans ce build, ne sert qu’à avoir de la vitesse. Si vous atteignez par des éveils ces 43 de DEX de base, vous n’aurez aucun point à mettre en DEX ! Ceci sera d’autant mieux, que ces points iront en force, pour vous permettre de meilleurs dégâts.
Je ferais la même remarque avec l’END, si vous avez des éveils. Le tout est de ne pas mourir, tout en ayant le minimum d’END possible, pour avoir le maximum de points en FOR.
Il est donc possible, maintenant, de créer des moines full FOR, ou appelé pure FOR. (allez savoir l’ambigüité xD.) Ce type de build demande un gros financement. En effet, vous mettez tout vos points en FOR, et l’END, comme la DEX, proviennent d’éveil, ou de familier. Vous aurez vos dégâts, plus qu’optimisés, mais cela est très couteux…

Compétences importantes:
Vivacité (à masteriser dès le début). Il augmente votre vitesse d'attaque +25%
Métabolisme (à masteriser dès le début). Il augmente votre END. +40END.
Boulet de canon (à masteriser). Il augmente votre DEX de 20.
Adrénaline (à masteriser). Il augmente votre FOR de 20.
Précision (à masteriser). Il donne plus de chance de toucher un monstre, donc très utile à moyen et haut level. +20% de toucher
Main de pierre (au level 19 car le level 20 n'apporte rien) Il confère la capacité d'étourdir vos ennemis ce qui est donc très intéressant.
Acuité (à masteriser mais au level 60 +). Il augmente votre INT de 20. Couplé à main de pierre, il permet une augmentation de sa durée.


NB: A noter qu'il faut juste augmenter ce que j'ai dit. Le reste est a mettre au minimum comme les compétences d'attaque de l'acolyte tel que paume d'acier ou frappe martiale. A priori quand vous les utilisé dès que vous les avez elles sont plutôt fortes, mais au fur et à mesure, leurs efficacités baissent même si vous y mettez des points. De plus le temps de lancer cette compétence, vous auriez déjà fait 3-4 coups ce qui est plus rentables.


Build secondaire au level 60 :
FOR : XX
END : 40-50
DEX : 79 (à atteindre vers le level 75 avec le poing histo de préférence)
INT : 15


NB : Compétences identiques mais Précision à monter plus tard lorsque le besoin s'en fera sentir.
Ce build est axé plus principalement sur l'esquive et le pourcentage de critiques plus élevé ainsi que du nombre de miss moins important.

ACTE IV : Même remarque que le build 43 DEX. Il faut atteindre 79 DEX (ou 80 DEX), avec tout les éveils !


Build DEX au level 60 :
FOR: 50-60 (Mais c'est selon le joueur)
END:40-50 (Toujours selon le style du joueur)
DEX:XX
INT:15


NB : Ce build est un peu la concrétisation du build précédent qui repose sur les critiques et l'esquive pour vaincre son adversaire. Il faudra dans ce build privilégier les skills tels que Félinité en dépend de Précison par exemple.
Mais il semblerait que ce build est du mal à finir le jeu, car mettant une durée très longue à tuer les monstres même si certaines personnes s'en sortent convenablement. C'est donc un build valable et défendable.



Build AoE au level 60 :
FOR : 1/3
END : 2/3
DEX : 15
INT : 15


Compétences importantes:
Un AoE (Area of Effect) est une compétence consistant à attaquer plusieurs monstres à la fois. En français, ca donne Dégats de Zone. 1/3 de FOR et 2/3 d'END est requis pour ce build. Par exemple :
Lvl 15 : 1 point en FOR 1 point en END
Lvl 16 : 2 points en END
Lvl 17 : 1 point en FOR 1 point en END.

Il vous faudra dans ce cas privilégier les skills suivant :
Métabolisme à masteriser.
Adrénaline à masteriser.
Choc de terre à masteriser, c'est l'AoE que vous allez utiliser jusqu'au level 65 donc le masteriser dès le level 28 est très intéressant.
Main de pierre à masteriser.
Félinité à masteriser.
Second souffle à masteriser.
Boulet de canon à masteriser si il vous semble utile. C'est facultatif.
Pas léger à masteriser, mais facultatif aussi.
A partir du level 65, il vous faudra masteriser soit décharge martiale ou jugement divin. Décharge partial est basé sur la FOR, il est rectiligne. Jugement divin est concentrique, il est basé, sur l’INT.

NB : Je n'ai jamais testé ce build, mais nombre de personnes l'ont testé et l'on vite abandonné... Je conseil donc fortement de délaisser ce build. A partir d’une base de 150 END, on peut considérer que c’est parfait. Le reste des points part donc dans la FOR.


Remarques importantes : Les compétences dans ce guide ont été faites pour un acolyte polyvalent, c'est à dire qui ne sait pas avec qui il joue. Si vous avez des habitudes pour jouer avec un moine, il sera préférable de monter aussi Acuité plus rapidement pour l'aider, et vous aider également lorsque vous aurez besoin d'aide.
De plus vous observerez qu'il existe des buffs bien utiles comme félinité ou second souffle, mais ce sont des compétences non indispensables. Si vous avez trop de points, mettez-les selon vos besoins.



Période moine:
C'est la que vous passerez la majeur partie de votre temps du level 60 à 120.
Poursuivrez dans la logique de votre build. Lors de votre passage acolyte => moine, vous recevez 120 points de compétences.


Compétences importantes:
Asmodeus (à masteriser) : Il permet d'augmenter vos dégats ce qui est plus qu'utile.
Paume du Bouddha (à masteriser) : Ce skill vide vos MP pour infliger des dégâts dévastateurs. Petite anecdote, c'est la compétence la plus puissante du jeu! Il se base sur la FOR prioritairement et sur les MP.
Formule par Tegomass :
Pvm=(FORxMP/10)+atk+3000
Pvp=Pvm*0.6
Sinon passé le level 80, vous pourrez masteriser ce que vous voulez, ca sera moins important. Penchez vous sur les autres skills qui seront peut être utiles comme Pas léger ou Déflagration sonique pr les GvG et PvP.


Dernière édition par terminator309 le Sam 12 Mar - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
terminator309
Membre France
avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 20

MessageSujet: bien monter son moine (builds)2er partie   Ven 11 Mar - 23:27

partie 2 cette fois-ci sur les AOE :

AoE Moine au level 105+

Je remercie tout d'abord les personnes ayant participé à cette étude, entre autres Valesti, Arts et d'autres.

L'étude montre qu'avec un prêtre FS il est possible d'AoE avec un build classique 1VS1 avec soit 43 DEX ou 79 DEX.
Cette AoE a titre d'exemple rapporte au level 117 6-8% par heure en AoE alors que en 1VS1 on en gagne 3-4%.
Il est inutile de dire qu'il faut un set mythique qui confère des atouts non négligeables pour l'AoE notamment les +15% HP ainsi que +15% de block.

L'étude révèle également un choix dans les skills se portant plus sur Décharge Martial qui repose sur la FOR. (L’autre, Jugement divin reposant sur l'INT).


Build AoE FOR :
FOR : XX
END : 100 – 150
DEX : 15
INT : 15

NB : 100-150 END. Ceci dépend principalement du stuff que vous avez. En effet, plus votre stuff est léger, plus vous devrez avoir d’END. A l’inverse, si vous avez un stuff de fou, 100 END suffiront.
Cependant certains AoE plus tôt avec le set mythique vers le level 112. Il en prenait jusqu'a 70 lorsqu'il AoE avec un stuff conséquent (set mythique +10 percé ATK, poing légendaire etc) ce qui est aussi très rentable.
Les buffs à masteriser en plus sont second souffle, pas léger, félinité.

Build AoE INT : Vous trouverez divers topic en discutant. C’est plus ou moins le même que celui en FOR, mais axé INT. Donc 100/150 en END, le reste en INT. (toujours à moduler selon le stuff).




Equipement

Bijoux
Utiliser un collier gore pour augmenter vos HP
Utiliser des boucles démols permettant d'augmenter vos dégats
Utiliser des anneaux FOR ou DEX, bien que je préfère FOR.

Armes:
Utilisez de préférence les armes vertes avant le level 60 qui sont relativement accessible.


Si votre argent vous le permet le poing du gardien peut être plus qu'un atout. (Level 60. Attaque 258-260, vitesse +15%, HP+15%)

Pour les builds DEX, le point historique s'avère un choix de qualité. (level 75, attaque 297-299, DEX+5, taux de critique +13%)


Le poing level 90 est intéressant également pour les builds FOR surtout. Gants célestes : Attaque 306-308, HP+15%, Toucher +20%


Enfin le poing 105, légendaire est très rare mais tellement puissant... Attaque322-324, dégâts des critiques +38%, vitesse d'attaque +10%


Enfin le poing level 120 sanguinaire : Attaque : 338~340 : ATQ+250, DEF+100, Gain de HP+20%. Axé, surtout AoE, avec un parchemin de réduction de level, vous pourrez l’utiliser au lvl 110 en AoE.

NB: Avec l'acte 1 ou V9 international, les armes vertes du level 60 et + ne sont plus droppables que sur les géants spécifiques. Un topic se trouve dans la partie tuto vous expliquant tout.


Equipements acolyte et moine:

Tenue Sardin[H] / Curus[F] (Level 15) :
Bonus pour 2/4 : Defense +15, DEX +3
Bonus pour 3/4 : Defense +33, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%
Bonus pour 4/4 : Defense +33, DEX +3, Augmentation des FP et MP : +10%, Vitesse d'attaque +15%


Tenue Talin[H] / Sayram[F] (Level 30) :
Bonus pour 2/4: Defense +19, INT +5
Bonus pour 3/4: Defense +47, INT +5, Consommation de FP et MP : -15%
Bonus pour 4/4: Defense +47, INT +5, Consommation de FP et MP : -15%, Coups Critiques +10%


Tenue Beltias[H] / Fury[F] (Level 45) :
Bonus pour 2/4: Defense +19, INT +7
Bonus pour 3/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%
Bonus pour 4/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%, Temp d'incantation -30%


Tenue Shurent[H] / Shuran[F] (Level 60) :
Bonus pour 2/4: Defense +19
Bonus pour 3/4: Defense +45, INT +8
Bonus pour 4/4: Defense +45, INT +8 Hp +15%,


Tenue Alexi[H] / Ales[F] (Level 75) actuel set Illustre:
Bonus pour 2/4: Defence +21
Bonus pour 3/4: Defence +43, Dex +7
Bonus pour 4/4: Defence +43, Dex +7, HP +15%


Tenue Akhent[H] / Akhana[F] (Level 90) actuel set Astral:
Bonus pour 2/4: Defence +21
Bonus pour 3/4: Defence +43, Consommation MP -15%
Bonus pour 4/4: Def +43, Consommation de MP -15%, Dex +5


Tenue Rody[H] / Exodus[F] (Level 105) actuel set Epique:
Bonus pour 2/4: Defence +20
Bonus pour 3/4: Defence +47, Toucher +12%
Bonus pour 4/4: Defence +47, Toucher +12%, Dommage des critiques +40%


Tenue Monkh[H] / Mohr [F] (level 105) actuel set Mythique:
Bonus pour 2/4: Defence +10%
Bonus pour 3/4: Defence +15%, HP +15%
Bonus pour 4/4: Defence +15%, Block de mêlée+15%, Block à distance +15%, HP +15%

NB: Pour un build à 43 DEX, 79 DEX et DEX, il vaut mieux prendre tout les sets sauf le set 45 (Beltias/Fury) et celui 90 qui par comparaison au set 75 ne vaut pas le coup.
Pour les moines AoE, utilisez les mêmes sets sauf pour le 105 ou l'autre set est plus approprié pour ses HP en plus et son taux de block.


Upgrade
Pensez à élémentariser vos poings bleues. Par exemple durant la période driller, volt, elder et crane, j'ai élémentarisé mon arme en terre, car nombre de ces monstres sont électriques !
Pensez donc à ses petites astuces simples, mais efficaces. Il existe un topic dans ce forum dans la partie FAQ vous apprenant à élémentariser ainsi qu'a upgrader un objet.


PvP, PK

Je vous laisse les joies de la découverte ainsi que de l'aventure dans cette partie !
Je pense simplement que je moine est redoutable grace à son skill dévastateur Paume du Bouddha ou appelé aussi Asal.

Remarques:
J'espère que ce guide vous à un peu instruit pour ceux recherchant des renseignements. Il se peut qu'il y ai des erreurs, alors faites moi en part. Wink
Enfin un dernier conseil, jouer avec courtoisie, et concernant votre build, faite le au fur et à mesure de vos besoin. Ceci est un guide, pas un règlement à suivre à la lettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bien monter son moine (builds)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien monter son paysan
» Conseils pour monter son pandawa eau
» Mon template moine DPS (viable inferno act 1)
» Les BD qu'elles sont bien
» Quel sorts monter pour un panda agi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France :: Général :: Aide/astuce entres membres-
Sauter vers: